Écrire…
Vieux rêve, qui, enfin, se réalise
A la CFDT, chez Renault Trucks, j’étais, en quelque sorte, la plume. J’y ai pris beaucoup de plaisir et peut-être n’ai-je pas été inutile. Au départ en retraite, mes camarades m’ont offert un « notebook ».
Six mois ont passés, j’ai le temps, c’est le moment.
Pourquoi publier ? L’essentiel n’est pas d’être lu (il y a des millions de blogs ; seuls quelques-uns sont lus) : la foule rend invisible. Mais écrire pour le public oblige : à s’y tenir d’abord – pour une chronique, souvent – à bien écrire ensuite, à être clair dans la synthèse enfin.
Ce sera un blog. Y seront évoquées des questions d’actualité.
Règle du jeu : des textes – sauf exception – de moins de 300 mots, une écriture soignée, une actualité juste rassise (foin de la réaction du jour même …).
Cela peut ne pas rester une aventure individuelle : le projet est ouvert à un ou deux autres signataires respectant les mêmes règles ; cela deviendrait alors une belle œuvre collective.
Daniel Gendrin
PS : première chronique (demain) : Hollande : pourquoi devrais-je regretter de l’avoir élu ?
Cela promet, le début est alléchant ….
j’attend la suite ….
bises
Henri
J’aimeJ’aime
J’applaudit des deux mains si tu arrive à t’en tenir à ces principes
magnifique
François
J’aimeJ’aime
J’ai quelques mots à te dire et en particulier que je suis bien content de te retrouver avec la fougue mature d’un jeune retraité qui n’a pas oublié les combats et les convictions.
Chillou m’a passé le lien vers ton blog, je le remercie. Tout ça sent la 2CV et la Grande Romanie. Au plaisir d’un peu plus de temps pour échanger.
En souvenir de toute note amitié,
PhC
J’aimeJ’aime
Que de louange pour un « président normal » qui divise la société française!
J’aimeJ’aime