… j’ai quelques mots à vous dire …

Écrire…

Vieux rêve, qui, enfin, se réalise

A la CFDT, chez Renault Trucks, j’étais, en quelque sorte, la plume. J’y ai pris beaucoup de plaisir et peut-être n’ai-je pas été inutile. Au départ en retraite, mes camarades m’ont offert un « notebook ».

Six mois ont passés, j’ai le temps, c’est le moment.

Pourquoi publier ? L’essentiel n’est pas d’être lu (il y a des millions de blogs ; seuls quelques-uns sont lus) : la foule rend invisible. Mais écrire pour le public oblige  : à s’y tenir d’abord – pour une chronique, souvent – à bien écrire ensuite, à être clair dans la synthèse enfin.

Ce sera un blog. Y seront évoquées des questions d’actualité.

Règle du jeu : des textes – sauf exception – de moins de 300 mots, une écriture soignée, une actualité juste rassise (foin de la réaction du jour même …).

Cela peut ne pas rester une aventure individuelle : le projet est ouvert à un ou deux autres signataires respectant les mêmes règles ; cela deviendrait alors une belle œuvre collective.

Daniel Gendrin

PS : première chronique (demain) : Hollande : pourquoi devrais-je regretter de l’avoir élu ?

4 commentaires sur “… j’ai quelques mots à vous dire …

  1. J’ai quelques mots à te dire et en particulier que je suis bien content de te retrouver avec la fougue mature d’un jeune retraité qui n’a pas oublié les combats et les convictions.
    Chillou m’a passé le lien vers ton blog, je le remercie. Tout ça sent la 2CV et la Grande Romanie. Au plaisir d’un peu plus de temps pour échanger.
    En souvenir de toute note amitié,
    PhC

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.