sa réforme des rythmes scolaires peine à se mettre en place et Vincent Peillon, tel le capitaine du Costa Concordia*, choisit de quitter le gouvernement pour être tête de liste des socialistes dans le Sud-Est (ma région …)
pour recaser Harlem Désir, qui n’avait pas eu que des succès au PS, François Hollande lui confie les affaires européennes ; quelle image de l’Europe … et quelle image pour l’Europe !
cette fois, ce sera sans moi … mes voix iront ailleurs
pas à l’UMP, qui a les mêmes problèmes que le PS vis-à-vis de l’Europe, pas au FN – ma religion me l’interdirait – dont les propositions sur le sujet feraient rire si elles n’avaient fait mouche dans l’opinion**, pas non plus chez Mélenchon ou les Verts*** pour la même raison
elles iront donc chez les centristes ; au moins, eux, ils aiment l’Europe et Sylvie Goulard (région Sud Est) m’intéresse
pourquoi continuer à aimer l’Europe ?
une fois n’est pas coutume, je vais laisser la parole à Alain Frachon, journaliste au Monde qui a, mieux que je ne le ferais, donné ces raisons ; je vous engage avant dimanche à le lire sur ce lien (Ctrl+clic) ; il vous donnera, si vous en aviez besoin, envie d’aller voter (et sûrement pas pour le FN)
Daniel Gendrin
Daniel, tu as raison. Sylvie Goulard a fait un excellent travail au Parlement de Strasbourg. Son site et son blog valent le « déplacement ». pour l’avoir vu et écouté à Strasbourg, elle est digne de notre confiance. Il en est de même pour la candidate du Grand Est, Nathalie Griesbeck.
J’aimeJ’aime
Devant notre bureau de vote, une dizaine de panneaux d’affichage et seulement deux portent une affiche : le FN et le Front de gauche….Et nous n’avons reçu qu’un seul prospectus dans la boîte aux lettres. Il ne faudra pas s’étonner si le taux d’abstention est élevé. Nous irons voter mais pour ma part, j’avoue que je suis dans le flou total…..
J’aimeJ’aime