… enfumage …

cf. ci-dessous un texte émanant prétendument d’un Général de la Légion

la caricature est amusante – ton décidé, vocabulaire de corps de garde, amalgames, menaces, solutions simplistes – mais il est impossible d’y voir la réflexion d’un Général de l’Armée Française : heureusement, ceux-ci ont un autre niveau …

quant aux gens qui diffusent ce type de document sans en vérifier l’origine, leur naïveté déconcerte ; on nous a déjà fait le coup avec Me Collard et d’autres …

le texte :

Quelques éléments de réflexion sur l’affrontement avec les islamistes.

1° Ouvrir les yeux et admettre une bonne fois pour toutes que les islamistes ont déclaré la guerre à l’occident, avec la France en première ligne. Se persuader que cette guerre ne se fera pas sans mort, sans prise d’otages, d’autres attentats, qu’elle se fera aussi chez nous et donc qu’il faudra nous montrer plus vigilant et moins vulnérable y compris émotionnellement. Savoir que notre ennemi trouvera parmi nous des sympathisants et des complices dans tous les milieux et en plus grand nombre que ce ne fut le cas pour le FLN.

2° Cesser de reculer devant les exigences toujours plus grandes de ces extrémistes et de leurs complices, qui, en affaiblissant notre culture et en imposant la leur, cherchent surtout à tester et à saper notre esprit de résistance.

3° Agir en portant le fer là où apparaît un furoncle :
  • une immigration débridée qui rend insolubles les problèmes du logement, du chômage, de la dépense publique, ça se contrôle.
  • des barbus, des imams ou des rappeurs qui appellent à la guerre sainte, à la haine et au crime, ça se sanctionne
  • des quartiers qui caillassent les représentants de l’État, qui  rackettent les artisans, ça se neutralise.
  • de discrètes écoles coraniques qui forment les djihadistes de demain, ça se ferme
  • des clandestins, ça s’expulse, surtout les délinquants.
  • des subventions à toutes ces associations qui font leur beurre dans l’anti-France, ça se supprime, et … on revoit nos programmes d’histoire, on jette la repentance aux orties, on laisse la transparence aux vitriers …. etc. etc

Et ne me dites pas qu’il s’agit là de racisme, de fascisme ou d’extrême droite! Il s’agit de légitime défense et de résistance dans le respect de la loi, ni plus, ni moins !
Vous pensez sans doute que ce n’est pas demain la veille ? …

Je crois néanmoins que, sans un sursaut, le pays de la douceur de vivre, le plus beau pays du monde, risque fort de disparaître dans d’atroces soubresauts ou dans une coupable et morne résignation, pour être remplacé par une autre que certains, et pas des moindres, semblent appeler de leurs vœux, on se demande pourquoi, et qui commence à faire peur.. 
Mais je me trompe peut-être… J’aimerais tellement avoir tort …

 que d’idées marquées au coin du bon sens !

deux remarques :

  • les islamistes, combien de divisions ? quels sont les points marqués contre l’occident en 13 ans ? 3 attentats majeurs et quelques assassinats individuels ; au prix de combien de défaites ? de combien de pertes parmi eux ? où sont-ils en sûreté ? quel territoire ont-ils conquis ?
  • et puis, parmi les intégristes, ceux qui ont fait le plus de dégâts, ce sont les protestants américains : avec leur guerre imbécile en Irak, ils ont mis le feu à la région sans rien résoudre ; l’intégrisme, y compris assassin, n’est pas propre à l’islam …

la guerre contre l’islamisme devait être menée dans le secret dès l’origine ; elle l’est maintenant et plutôt bien puisqu’il y a, en définitive, très peu de dégâts sur notre sol et aucune avancée de l’ennemi…

les américains ont battu en retraite en Irak et en Afghanistan ? ils s’étaient trompés de guerre ; Obama l’a compris, qui porte coup sur coup, avec un autre succès ; les Français, eux aussi, sont au front et je ne vois pas où ils reculent …

mais si notre pays n’est pas réellement en danger, à quoi donc sert ce texte rageur ?

c’est qu’en réalité son objet n’est pas la lutte contre le terrorisme : il s’agit d’assimiler l’immigration au terrorisme ; c’est évidemment une imposture, mais ça fonctionne puisqu’il y a des gens pour répandre ce venin

les gens qui écrivent ces textes ne se servent pas innocemment de l’horreur qu’inspirent les attentats et les assassinats ; c’est l’autre face du combat mené au grand jour par les mêmes qui se font passer pour des démocrates ; ces gens-là (J Brel) ne bâillonneront pas que les immigrés ….

les intégristes, musulmans, juifs, chrétiens, hindous et tous les autres doivent être combattus, mais par des armées intelligentes … pas par les fantasmes sur l’immigration prêtés à des Généraux par les nostalgiques d’un passé peu glorieux

Daniel Gendrin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.