… chaud devant !

… ainsi, Guignol s’en est allé …

lorsqu’elles ne les ont pas fait fuir, ses rodomontades n’ont pas convaincu les investisseurs puisque les IDE* se sont  effondrés en 2013 (cf l’article du 27 juin)

il a perdu la plupart des grands dossiers qu’il a plaidés (Florange, SFR, Alstom, LCI …) et Martin Bouygues doit penser avec nostalgie au temps qu’il a passé à courtiser le mauvais cheval …

dès lors que Hollande voulait appliquer une politique hétérodoxe à gauche, il lui fallait une caution ; c’était la raison de la présence de Montebourg et Hamon au gouvernement ; la caution disparue, Valls et Hollande se retrouvent bien seuls ; au moins ne pourra-t-on pas les accuser d’avoir manqué de courage

 

… gouvernement …

depuis 40 ans (2ème crise du pétrole) la politique choisie par la France a conduit au chômage, à l’endettement et à une compétitivité en berne …

la responsabilité de la gauche est évidemment importante mais on ne peut oublier que la droite a été au pouvoir autant que la gauche dans la période

la 2ème gauche a maintenant, enfin, tous les leviers du pouvoir mais le roi est nu : les archéos lui laisseront-ils les mains libres jusqu’en 2017 ? si oui, elle peut réussir … sinon ce sera le bazar …

on va le savoir assez vite : d’abord à La Rochelle (Valls y sera-t-il reçu aussi bien qu’au Medef ?) puis à l’occasion des 3 votes structurants de l’automne : confiance et budgets

espérons qu’ils auront le sens des responsabilités … ou celui du casse-croûte !

un clin d’œil : mettre l’écologie et l’éducation en 2ème et 3ème position dans l’ordre protocolaire des membres du gouvernement est de bon augure

… à suivre …

Daniel Gendrin

*IDE : investissements directs étrangers

Un commentaire sur “… chaud devant !

  1. « clin d’œil: mettre l’écologie et l’éducation en 2ème et 3ème position dans l’ordre protocolaire des membres du gouvernement est de bon augure »…pour moi c’est plutôt de la poudre aux yeux. Je ne peux juger que de ce que je connais mais en écologie, je ne vois que discours et régression par rapport aux (maigres) annonces de campagne.
    Quant à l’annonce d’hier, le détricotage de la loi ALUR votée à l’unanimité des députés de toute la gauche, quelle claque sur le fond et sur la démocratie!
    Bel été de septembre, ce sera déjà ça…
    Claire le 31/8/2014

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.